Rencontre France-Népal, septembre 2018

Namaste !

Ce mardi 4 septembre, nous avons eu l'honneur d'être conviés à la rencontre organisée par le collectif France-Népal.

La vice présidente Marie Morille et le trésorier Benjamin Pannetier ont à cette occasion représenté l'association, et voici un retour de Marie sur la soirée :

"C'est avec Benjamin Pannetier, trésorier de MGH, que je me suis rendue au restaurant Sagarmatha dans le 15ème arrondissement. Là, nous avons été chaleureusement accueillis et conviés à rencontrer les participants à cette soirée autour de momos (spécialité népalaise) et de jus de mangue. Parmi eux, l'ambassadrice du Népal en France, l'ambassadeur sortant, et l'invité d'honneur, M Léger, nouvel ambassadeur de la France au Népal. Les discours de félicitations et d'encouragements ont été prononcés envers ce dernier, en présence de nombreux acteurs de l'amitié France-Népal. Puis nous avons tous été invités à nous mettre à table pour le dîner. Au menu, LE plat typique népalais : dal bhat !! C'était l'occasion pour chacun de discuter avec les membres des associations solidaires, chercheurs, et politiciens. Ces rencontres ont été l'occasion d'échanger sur nos relations au Népal et les axes importants de nos relations avec ce pays, notamment les leviers sur lesquels agir pour aider au développement."

Ce fut donc une soirée très riche, et Mission Ganesh Himal tient à remercier Binod, président du collectif France-Népal, pour son invitation et l'organisation de cette rencontre.

N'hésitez pas à consulter le site du Collectif France Népal: http://francenepal.org/

Français
mar, 04/09/2018 - 00:00