Nos projets

 

Les villages où nous agissons dans la Ruby Valley:

  • Borang
  • Awoi
  • Shertung
  • Chalish
  • Kharsa

 

 

 

    Améliorer l'ouverture touristique de la région Ganesh Himal par l'apprentissage de l'anglais

    Enseigner les bases de la langue anglaise aux adultes et aux enfants de villages reculés. Cet apprentissage se fera de manière ludique par différentes activités (jeux, chansons, sport...) deux fois par jour sur un total de 6 villages de la région Ganesh Himal.

    Le but de cet enseignement est d'aider au développement du tourisme local en contribuant à l'ouverture des enfants à l'anglais.

     

    Apporter un soutien médical

    Un dispensaire est situé dans un des villages où nous effectuons notre mission. Des aides-médicales donnent des soins à la population locale qui ne peut accéder à un hôpital.

    Les demandes sont nombreuses, et les étudiants en 3e année de médecine donneront un coup de main aux responsables de santé sur place.

     

    Apporter du matériel scolaire, sportif, éducatif et médical

    Nous souhaitons collecter le plus de fonds possible tout au long de l’année pour acheter du matériel scolaire, éducatif, sportif et médical que nous apporterons dans les villages au travers d’un trek de 3 jours et grâce à l’aide des sherpas.

    L’ensemble de ce matériel sera acheté à Katmandou dans le but de favoriser l’économie locale. De plus, nous serons conseillé par l’ONG locale avec laquelle nous avons établi un partenariat, dans le but de répondre aux besoins des enfants.

    Etablir et sensibiliser : projets liés aux problématiques environnementales et sanitaires

    Le nombre croissant de membres cette année nous a incité à faire de ce projet une réelle mission sur du long terme qui nous permettrait d’appliquer nos connaissances d’élèves ingénieurs.

    Ainsi que nous sommes en train de développer un nouvel objectif lié aux problématiques sanitaires et environnementales. Nous souhaitons mettre en place un système de collecte de déchets plastiques; plastiques qui s'accumulent autour des sentiers de trek dans l’Himalaya.

    Nous sensibiliserons aussi la population à ce problème.

    Nous souhaitons instaurer une gestion plus saine de l’eau et sensibiliser la population aux premiers réflexes sanitaires (désinfecter, se laver les mains…)

    Nous sommes sensibles à l’idée que nous avons tous la possibilité de favoriser le développement et l’échange basé sur le bénévolat. Nous ne souhaitons en aucun cas changer le mode de vie des habitants mais seulement leur apporter l’aide dont ils ont besoin. Nous veillons à respecter leurs coutumes et à nous adapter à leur façon de vivre.

    dim, 29/10/2017 - 20:04