Notre équipe

A PROPOS DE NOUS

 

Mission Ganesh Himal ou Projet Népal 2018 réunit 25 étudiants :

  • 20 étudiants de 1ère année à l’école d'ingénieur AgroParisTech
  • 5 étudiants à la faculté de médecine de Rouen

Historique d'une association hyperactive

Fruit du travail de 4 étudiants de l'ENSAE, le "Projet Népal" vit le jour en 2012. Reconduit au cours des deux dernières années, le projet rassembla en 2014 trente-deux étudiants provenant de cursus variés (l'ENSAE, AgroParisTech, Université de médecine Paris VI). Sous la tutelle de l'association AgroParisTech Solidaire, le projet prit de l'ampleur et permit d'intervenir dans plus de 12 villages avec 3000 euros de matériel.

En septembre 2014, grâce à 80 étudiants ultra motivés, le Projet Népal 2015 devient la Mission Ganesh Himal.

Cette année, l'association compte intervenir dans de nombreux autres villages et diversifier ses actions, notamment celles qui permettront d'acheter un maximum de fournitures sportives, scolaires et médicales, mais aussi de réaliser des actions de prévention et de sensibilisation à l'hygiène, la santé et l’environnement.

Nous travaillons en collaboration avec une ONG locale: le Ganesh Himal Tourism Development Committee.

Alliance Treks Expedition (P). Ltd et Alliance Treks nous fourniront un support logistique sur place.

D'autre part, l'ensemble des fonds récoltés serviront exclusivement à l'achat de fournitures, de matériel et à la mise en place des différents projets de développement locaux. Les frais de voyage pour se rendre sur place sont payés par chaque membre de l'association.

dim, 29/10/2017 - 19:47